Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Cracovie

Rynek Glowny et les trompettes de la renommée

Plus ouverte et plus vaste que la plupart des grands places médiévales, Rynek Glowny, la place du Marché de Cracovie, en est aussi le coeur battant. Les pigeons y sont presque aussi nombreux que les touristes que guettent les cochers des calèches. Dans leurs habits ecclésiastiques, prêtres et bonnes soeurs traversent la place d’un pas pressé. Le soleil en tournant fait le succès des terrasses de café. Les belles bâtisses qui entourent la place ont attiré de nombreuses enseignes internationales, mais les étals de la grande Halle aux draps, qui occupe le centre du Rynek, proposent toujours des étoffes et des bijoux d’ambre ou des dragons, le symbole de la ville, tandis que dans la Galerie située à l’étage est exposé l’art polonais du XIXe siècle. Le Rynek a fait l’objet de fouilles archéologiques, et le musée aménagé au sous-sol en raconte l’histoire.

Avant de partir se promener dans les autres rues de Stare Miastro, la vieille ville, il reste à visiter la basilique Sainte Marie, qui domine la place de ses deux grandes tours. À l’intérieur, le grand retable réalisé en 1489 par Veit Stoss en est la pièce maîtresse. Volé et abîmé par les nazis, il a été patiemment reconstitué depuis. Au sommet de la tour, sept trompettistes du corps des pompiers se relaient pour jouer à chaque heure du jour et de la nuit un bref récital qui reste inachevé, retransmis à la radio à midi.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique