Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Quentin Bacholle

Directeur France du groupe eDreams Odigeo

Publié le 18 avril 2015 à 16:07

Biographie

Quentin Bacholle parle couramment le français, sa langue natale, et maîtrise l’anglais ainsi que l’allemand.

Formation

2000-02 : bi-deug en économie et anglais de l’Université Paris X Nanterre.

2004-05 : master en audit et conseil financier de l’Université Paris Dauphine.

 

ETAPES DE CARRIÈRE

2005-11 : directeur des services de transaction chez KPMG.

2011 : directeur financier du groupe eDreams Odigeo.

Depuis 2015 : directeur France du groupe eDreams Odigeo.

RÉALISATIONS

Quentin Bacholle (33 ans) a pris, en avril 2015, la direction française d’eDreams Odigeo, en remplacement de Mario Gavira. Sa mission : déployer la stratégie décidée avec le siège barcelonais, remotiver des équipes éprouvées par un plan social en cours, et redorer l’image des agences en ligne du groupe.

 

Quentin Bacholle a rejoint Go Voyages en 2011, avant d’occuper un poste de responsable finance du groupe eDreams Odigeo nouvellement formé. Dans le cadre de ses fonctions, il travaillait "en étroite collaboration avec la direction française et connaît parfaitement les spécificités de ce marché", souligne un communiqué de presse. Il est surtout arrivé dans l'entreprise au moment du rapprochement de Go Voyages avec eDreams et Opodo, et des départs de cadres dirigeants comme Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot.

 

Ce diplômé de Paris Dauphine a débuté sa carrière chez KPMG, groupe d'audit et de conseil au sein duquel il a travaillé six années.

 

A l’issue du précédent exercice annuel, terminé le 31 mars 2014, Odigeo a réalisé des ventes globales de 4,385 milliards d'euros, dont 1,9 milliard d'euros sur le seul marché français. Ses pertes ont atteint 21M€ dans le même temps.

 

Malmené en Bourse, le groupe a annoncé  à l'automne 2014 la suppression d'un tiers de ses effectifs en France, soit 112 postes, et le regroupement de certaines activités en Espagne.