Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour réclame une baisse de 50 % des charges sociales

Lors du 27ème congrès du réseau Selectour, Philippe Demonchy a profité d’un plateau de choix pour adresser une demande d’aide précise aux pouvoirs publics.

Face à Jacques Brunhes, secrétaire d’Etat au tourisme présent sur le paquebot Mistral ancré dans le port de Marseille, le président du premier réseau volontaire a déclaré : Nos carnets de commandes accusent un retard de 30 %. Nous sommes donc virtuellement en phase de licenciement. Diminuez les charges jusqu’à ce que l’activité reprenne et nous nous engageons à maintenir les emplois dans nos agences . Réponse de Jacques Brunhes: j’ai entendu votre proposition. Il ne s’agit pas de guérir les morts. Il a également précisé que l’observatoire mis en place le 15 septembre doit lui fournir une étude de la situation à la mi-décembre. Selectour a enregistré un volume d’affaires en hausse de 5% au cours de son exercice 2000/01 (clos fin octobre) à 1,28 milliard d’euros, a annoncé le réseau à l’hippocampe lors de son congrès annuel, à Marseille. La billetterie a progressé de 4,5%, contre 5,8% pour le tourisme. Selectour regroupe 250 licences, soit 516 points de vente.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique