Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eliane Hasard nous a quittés

Cheville ouvrière de l’Association française des seniors du tourisme, elle est décédée brutalement et ses obsèques auront lieu jeudi.

Interviewée en janvier dernier dans le numéro des « Echos de l’AFST », le journal interne de l’association, Eliane Hasard se présentait ainsi à Pierre Heumann : « J’aime les rencontres, partager les bons moments avec les adhérents, leur apporter un soutien pour les temps moins faciles, et surtout, être à l’écoute. J’aime organiser et gérer, partie importante de mon job ».

Joli résumé pour celle qui a œuvré si efficacement au sein de l’association, en tant que secrétaire permanente depuis 2015, tout d’abord avec le fondateur Michel Messager puis son successeur Georges Azouze. Elle connaissait tous les adhérents et tous les adhérents la connaissaient. Son dynamisme et son sourire permanent étaient sa signature.

Le « pilier » de l’ASFT

Pas un événement des Seniors sans la patte d’Eliane, pas une Assemblée Générale sans son œil rigoureux, pas une demande d’adhésion sans son accompagnement amical. Pour Georges Azouze et le conseil d’administration, « elle a été jusqu’à ces derniers instants notre secrétaire permanente, le pilier de notre association. Elle était connue de tous, elle s’occupait de chacun avec une empathie rare et un dévouement sans limite. Elle laisse d’innombrables amis inconsolables au sein de notre association et dans le monde du Tourisme ». 

© DR

Elle avait pourtant démarré sa carrière très loin du tourisme….par de la recherche en chimie dans un laboratoire franco-belge. Puis ce fut du marketing dans la grande distribution. Sa vie dans le tourisme a débuté aux Arcs, ensuite chez le tour-opérateur Tourarc. De là, elle est passée au Snav-Ile de France (ex-Entreprises du Voyage) avant d’apporter son aide à l’agence événementielle Voyages C. Mathez, aux côtés de Michelle Laget-Herbaut.

Son décès brutal dans la nuit du 8 au 9 mai dernier laisse son entourage professionnel et amical très attristé. Ses obsèques auront lieu jeudi 23 mai à 13h, au crématorium du Mont Valérien, 104, rue du Calvaire à Nanterre. L’Echo Touristique adresse ses plus sincères condoléances à ses proches.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique