Khaled Klaa
Directeur adjoint des affaires publiques en charge des relations parlementaires d'Aéroports de Paris
BIOGRAPHIE
Khaled Klaa est né en 1972.
FORMATION
Maîtrise en langues, littératures, civilisations étrangères « relations internationales et sociologie politique du Monde arabe contemporain » de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco).
Master 2 en sciences de gestion du Conservatoire national des arts et métiers.
ETAPES DE CARRIÈRE
Collaborateur parlementaire puis responsable du secteur Méditerranée et Moyen-Orient au sein de la délégation générale aux relations internationales de la Mairie de Paris.
2012-13 : chef de cabinet-adjoint et conseiller technique de Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche.
Depuis 2013 : directeur adjoint des affaires publiques en charge des relations parlementaires d'Aéroports de Paris.
RÉALISATIONS
Après ses débuts dans des fonctions ministérielles auprès de la Mairie de Paris puis au sein du cabinet du ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche, Khaled Klaa s’oriente vers le secteur de l’industrie aérienne en rejoignant le groupe Aéroports de Paris, en 2013.
Il est promu au titre de directeur adjoint des affaires publiques, au sein de la direction des affaires publiques, regroupant les relations avec l'Union européenne ainsi que les relations parlementaires.
Aéroports de Paris (ADP) est un groupe aéroportuaire français, qui dédie ses activités à la construction, l'aménagement et l’exploitation des plates-formes aéroportuaires dont Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.
Avec près de 89 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier ainsi que 40 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger en 2012, le groupe totalise un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros, avec un résultat net de 341 millions d'euros.
Les commentaires sont fermés.