Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lee Hock Lye

Vice-président, produits et services de Star Alliance

BIOGRAPHIE

 Lee Hock Lye est marié et père de trois enfants.

FORMATION

Diplôme de comptabilité de la National University of Singapore.

ETAPES DE CARRIÈRE

1988 : Chef d'escale stagiaire au sein de Singapore Airlines, membre de Star Alliance.

1999 : Directeur du service de fidélisation de Singapore Airlines.

2000- 03 : Directeur  marketing de fidélisation de Singapore Airlines.

Depuis 2003 : Vice-président  produits et services de Star Alliance.

RÉALISATIONS

Après des études de comptabilité à la National University of Singapore, Lee Hock Lye débute sa carrière en 1988, en qualité de chef d'escale stagiaire au sein de Singapore Airlines, membre de Star Alliance. Il est ensuite nommé chef d'escale adjoint à Hong Kong puis chef d'escale à Séoul, à Tokyo et à Londres.

Quelques années plus tard, en 1999, il est promu au poste de directeur du service de fidélisation de la compagnie pour se charger de l'implantation et de l'aménagement des services de tous les produits de fidélisation de tous les transporteurs aériens.

A partir de l’année 2000 et pendant trois ans, Lee Hock Lye est directeur marketing de fidélisation de Singapore Airlines, poste qu'il quitte en 2003 pour rejoindre Star Alliance en tant que vice-président  produits et services. A ce titre, sa mission consiste à s’occuper du développement et de l'entretien des bénéfices à la clientèle offerts dans les aéroports du réseau Star Alliance.

Créée en 1997, Star Alliance est une entreprise qui regroupe, à l’époque, cinq transporteurs aériens qui se sont alliés pour mettre en commun réseaux, salons, services d’enregistrement et de billetterie dans le but d’améliorer l’expérience de voyage de leurs clients. En 2012, Star Alliance compte 28 compagnies internationales et effectue 21.500 vols quotidiens à destination de 1.356 aéroports dans 193 pays. Elle transporte en moyenne 650 millions passagers, réalisant un chiffre d’affaires qui atteint 160 milliards de dollars.  

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.