Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lucie Guillemette

Vice-présidente générale et chef des affaires commerciales d'Air Canada

FORMATION

1984 : diplôme en relations publiques de l'université de Montréal au Canada.

1988 : diplôme en transport et marketinf de l'université McGill à Montréal au Canada.

1998 : programme exécutif CIREM – HEC Montréal en marketing.

ETAPES DE CARRIÈRE

1987 : agente ventes et service clientèle au sein d'Air Canada en début de carrière.

Divers postes occupés dans les secteurs de la tarification, du contrôle des stocks et de la gestion du produit chez Air Canada.

Des postes supérieurs occupés au marketing et aux affaires commerciales, dont celui de première directrice ressources humaines d'Air Canada.

2008-15 : vice-présidente gestion du chiffre d'affaires d'Air Canada.

2015-16 : première vice-présidente - optimisation du chiffre d'affaires d'Air Canada.

Depuis décembre 2016 : vice-présidente et chef des affaires commerciales d'Air Canada.

RÉALISATIONS

Lucie Guillemette est vice-présidente et chef des affaires commerciales d'Air Canada depuis décembre 2016. À ce titre, elle intègre le comité de direction de la compagnie.

Basée au siège social de l'entreprise à Montréal, elle reporte à Benjamin Smith, président – transporteurs de passagers, et est responsable de « la stratégie commerciale et de la production du chiffre d'affaires à Air Canada, notamment le marketing, les ventes, la planification du réseau et la gestion du chiffre d'affaires ».

Lucie Guillemette a fait toute sa carrière au sein d'Air Canada qu'elle rejoint en 1987 en tant agent ventes et service clientèle. Elle y occupe par la suite diverses fonctions dans la tarification, le contrôle des stocks et la gestion du produit ainsi que des hautes responsabilités dans les domaines du marketing et des affaires commerciales jusqu'à en devenir première directrice ressources humaines. À ce poste, elle est en charge de plusieurs sujets RH comme les programmes de gestion de talent et du rendement, les services aux employés, les services linguistiques et la diversité.

De 2008 à 2015, elle est vice-présidente gestion du chiffre d'affaires d'Air Canada. Plus récemment, elle exerce en qualité de première vice-présidente – optimisation du chiffre d'affaires de la compagnie aérienne nationale canadienne.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.