Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christophe Fanichet

Directeur de la communication du groupe SNCF

BIOGRAPHIE

Christophe Fanichet est né en 1967.

FORMATION

1991 : diplôme d’ingénieur de l’Ecole supérieure d'Informatique, Electronique et Automatique (ESIEA).

ETAPES DE CARRIÈRE

1992-99 : chef de projet au sein de la direction des affaires financières au ministère de la Défense.

1999-2003 : manager puis directeur chez PricewaterhouseCoopers.

2003-05 : responsable de département à la Direction réforme budgétaire, au Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

2005-07 : responsable du département audit à la Direction générale de la modernisation de l'état, au Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

2007-08 : responsable à l’Inspection générale des finances, au Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

2008-10 : directeur du contrôle des engagements et des investissements du groupe et de la direction des études et de la prospective à la direction des stratégies du groupe SNCF.

2010-14 : directeur de l'activité Intercités de SNCF Proximités.

2014 : directeur de cabinet du président Guillaume Pepy.

Depuis 2014 : directeur de la communication et membre du comité exécutif du groupe SNCF.

RÉALISATIONS

Directeur de la communication de la SNCF depuis 2014, Christophe Fanichet a démarré sa carrière au sein du gouvernement, avant de s’orienter vers le consulting, comme manager puis directeur au sein de PricewaterhouseCoopers.

De retour au gouvernement en 2003, il évolue au sein du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, d’abord en tant que directeur de projet au sein de la direction de la réforme budgétaire, puis comme responsable du département des audits de modernisation. Mi-2007, il intègre l'Inspection générale des finances.

À partir de 2008, Christophe Fanichet dirige le contrôle des engagements et des investissements, tout en supervisant les études et la prospective à la direction des stratégies du groupe SNCF. Deux années plus tard, on lui confie la direction de l'activité Intercités de SNCF Proximités, puis celle du cabinet du président Guillaume Pepy.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.