Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paulin Dementhon

Fondateur et directeur général de Drivy.com

BIOGRAPHIE

Paulin Dementhon est né le 27 octobre 1978.

FORMATION

2002 : Diplôme HEC.

ETAPES DE CARRIÈRE

2003-08 : Yield Manager et chef de produit au sein de CMA CGM.

2008 : directeur Business Development de Tholia.

2008-10 : fondateur et dirigeant de Quivaou.com.

Depuis 2010 : fondateur et directeur général de Drivy.com.

RÉALISATIONS

Paulin Dementhon entame son parcours professionnel dans le transport maritime au sein de l'entreprise de transport maritime par conteneurs CMA CGM.

Il réalise ensuite sa première expérience d'entrepreneur, en lançant en 2008 un service de covoiturage dynamique baptisé Quivaou.com. Puis, il se lance dans un autre projet de location de voiture CtoC en créant Voiturelib en juin 2010, un service de location de voitures entre particuliers en France.

Au début de l’année 2013, Voiturelib change de nom et devient Drivy. Elle alors compte plus de 80 000 inscrits avec 8 000 voitures à louer dans toute la France, tout en réalisant 2 500 locations par mois avec une croissance de 10 à 15 % par mois de ces chiffres.

Évoluant sur un marché très concurrentiel avec la présence de marques comme Unevoiturealouer, Livop, CityzenCar ou encore Buzzcar, Drivy a levé 2 millions d’euros en été 2012 afin d’innover sa plate-forme et diriger le concept vers de la location horaire. Quatre années plus tard, elle réalise une levée de fonds de 31 millions d'euros, la plus grosse depuis sa création.

Autres :

Depuis 2016 : membre du conseil d'administration de France Digitale.

Les commentaires sont fermés.