Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre-yves Bonadio

Directeur des ressources humaines de lastminute.com, Holiday Autos et Sabre Holdings pour la France et la Belgique.
HR Business Partner Trading Europe de Lastminute.

BIOGRAPHIE

Pierre-Yves Bonadio est né en 1980.

FORMATION

2004 : diplôme de l’école de management de Nantes Audencia.

2005 : master européen en sciences du travail à l’université de Florence, en Italie.

ETAPES DE CARRIÈRE

2005-09 : responsable des ressources humaines de Sabre Holdings.

2008-09 : responsable des ressources humaines de Lastminute, filiale du groupe Sabre Holdings.

Depuis 2010 : directeur des ressources humaines de lastminute.com, Holiday Autos et Sabre Holdings pour la France et la Belgique.

Depuis 2012 : HR Business Partner Trading Europe de Lastminute.

RÉALISATIONS

Pierre-Yves Bonadio est un spécialiste des ressources humaines, qui a dédié sa carrière au secteur du tourisme, au sein de Sabre Holdings et de sa filiale Lastminute.com.

Au titre de directeur des ressources humaines France de Lastminute.com, il accompagne le développement du groupe et de ses collaborateurs, via une politique de recrutement, de formation et de gestion des carrières. Il poursuit aussi le travail d’harmonisation de la politique des RH en France avec celle du groupe, notamment à travers le développement de nouveaux outils et méthodes.

Créé en 1960, Sabre Holdings est un groupe américain privé, qui fournit des solutions technologiques dans le secteur du voyage, notamment aux agences de voyages et aux compagnies aériennes. Depuis 2008, il a étendu son modèle SaaS à l'industrie hôtelière, à laquelle il propose des outils pour la gestion, la réservation et la distribution.

En Juillet 2005, Sabre Holdings acquiert l’agence européenne de voyages en ligne lastminute.com. Il est aussi propriétaire de l’agence en ligne Travelocity.com.

Au fil des années, Lastminute.com est devenu un acteur important dans le secteur de l’e-tourisme en Europe. La marque est née en 1998 en Angleterre, autour d’une idée simple : proposer au grand public des invendus de dernière minute dans les loisirs. Le site s’est ensuite développé en Europe en s’ouvrant au voyage, par voie d’acquisitions, comme en témoigne le rachat en 2010 du français Degriftour. En 2012, le pure player a relancé en douceur la marque Degriftour Selection, qui est positionné comme site de ventes privées de voyages haut de gamme.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.