Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VVF Villages signe avec Leclerc Voyages et Thomas Cook

L’opérateur associatif ouvre pour la première fois la distribution de ses produits aux agences de voyages.

C’est officiellement signé. Après plusieurs mois de réflexion et de négociation, VVF Villages vient, pour la première fois, de passer un accord de distribution indirecte.

Pour ouvrir sa production aux agences de voyages, l’opérateur associatif, qui compte 89 villages de vacances en France et un chiffre d’affaires de 73,6 millions d’euros HT, a choisi Leclerc Voyages et Thomas Cook.

Les ventes ont commencé avec Leclerc Voyages

"Pendant de très nombreuses années, VVF a vécu en autarcie sur une distribution directe uniquement. Notre volonté de développement, l’arrivée de nouveaux villages, la croissance du numérique et l’évolution des modes de consommation nous ont décidé à développer l’intermédiation", explique Bruno Mounier, directeur commercial de VVF Villages.

Pour le réseau de grande distribution, l’accord porte sur la commercialisation de plusieurs villages, dont deux particulièrement (Lège Cap Ferret et Montagnac). "Les ventes ont débuté cette semaine pour la saison d’hiver", précise Bruno Mounier.

Un contrat européen avec Thomas Cook

Pour Thomas Cook, l’accord est d’une ampleur européenne avec 4 pays ciblés : la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. "En France, une sélection de produits VVF est disponible dans la brochure été de Jet tours. Les ventes commenceront le 15 décembre", ajoute-t-il.

VVF ouvrira également sa production à un spécialiste des comités d’entreprise dans les prochaines semaines.  

En 2014, 18% des ventes ont été réalisées sur le web, 79% via le call center et 3% directement auprès des villages.

Avec ces deux accords de distribution, VVF se fixe un objectif de vente "ambitieux" mais "confidentiel".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique