Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VVF Villages est (un peu) porté par son ouverture aux agences

L'opérateur du tourisme social clôturera son exercice 2014-2015 sur une légère croissance de 2% de son chiffre d'affaires, attribuée en partie aux nouveaux partenariats BtoB.

C'est moins que prévu mais "satisfaisant". VVF Villages tablait en début d'année sur une évolution de 7% de son activité en 2015 après un chiffre d'affaires à l'étale en 2014 (71 M€). C'est finalement avec une hausse plus modeste que se terminera l'exercice.

Les réservations en ligne explosent

A périmètre égal (soit 89 sites exploités), la croissance du chiffre d'affaires liée à l'activité séjours sera au 31 octobre de "presque 2%", annonce l'opérateur, leader du tourisme associatif en France.

Cette hausse est "due en partie aux nouveaux partenariats signés avec des distributeurs Thomas Cook, E.Leclerc Voyages, Vente Privée, booking.com", commente VVF qui a ouvert sa distribution à des distributeurs tiers depuis l'automne 2014.

La bonne tenue de l'activité est attribuée aussi à "la forte croissance" des réservations en ligne sur le site VVF : + 29 % par rapport à N-1.

Le résultat brut d'exploitation progresse de 0,5 point par rapport à l'année précédente. "Ce gain de productivité est lié à la rationalisation des process d'exploitation".

Les perspectives pour l'exercice 2016 prévoient une croissance du chiffre d'affaires de 3,4% avec l'adjonction au périmètre actuel d'une franchise et d'un nouveau produit neige tourné vers des séjours sportifs, à Piau-Engaly, dans les Hautes-Pyrénées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique