Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde lève 16 millions d’euros

A l’occasion de ce tour de table, Bpifrance entre au capital de la holding du groupe Voyageurs du Monde.

Voyageurs du Monde lève 16 millions d’euros dans le cadre de son internationalisation, annonce un communiqué. L’entreprise, implantée en Angleterre, en Suisse, en Belgique et au Canada, souhaite toujours moins dépendre du marché français. Le groupe a déjà acquis les marques britanniques KE Adventure Travel et Mickledore, et contrôle le TO anglais Original Travel.

Son nouveau tour de table est souscrit par des investisseurs et le management. A cette occasion, Bpifrance fait son entrée au capital de la société Avantage, holding animatrice qui contrôle Voyageurs du Monde. Des investisseurs historiques sont aux côtés de la banque publique : Crédit Mutuel Equity SCR, FPCI Kairos Alpha, FPCI Montefiore Investment III, BNP Paribas Développement.

Le management garde le contrôle

L’opération a été réalisée le 16 juillet 2020, par référence à un cours de l’action de 85 euros. Le management « conserve le contrôle de la société », poursuit le communiqué diffusé le 16 juillet. Le groupe est doté « d’une structure financière très solide lui permettant de faire face à la crise sanitaire », est-il ajouté.

Comme toute l’industrie, Voyageurs du Monde souffre des conséquences du Covid-19, à commencer par la fermeture des frontières. Une grande partie de ses voyages prévus entre la mi-mars et la fin août 2020 ont été reportés. Le voyagiste piloté par Jean-François Rial reprend les ventes depuis mi-juin, ainsi que les départs vers l’étranger, au fur et à mesure de l’ouverture des destinations aux touristes européens. Les voyages redémarrent surtout vers les pays membres de l’accord de Schengen. Le long-courrier demeure plus compliqué.

Voyageurs du Monde a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 488 millions d’euros (+4,6%), pour un EBITDA de 33,6 millions d’euros. Le spécialiste du voyage sur mesure et d’aventure enregistre près de 200 000 clients par an. L’entreprise aux 1300 employés absorbe 100% des émissions CO2 liées aux voyages de ses clients et aux activités de ses sociétés. Et ce, dans le cadre de programmes de reforestation.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique