Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages intérieurs

Embarquement sur un petit nuage vers la détente, la paix, la sérénité, la sagesse, la méditation. Vers un retour à l'essentiel.

«Chaque homme doit inventer son chemin », disait Jean-Paul Sartre. Les vagues de pèlerins, croyants ou non, qui martèlent de leurs pas le « camino », le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle dont on fête cette année les 1 200 ans de la découverte du tombeau, en témoignent. Avec ou sans religion, l'homme contemporain est en recherche… de lui-même, des autres, de l'inconnu. Une poignée de TO a bien compris cette attente de voyages méditatifs où le déplacement physique rejoint et soutient l'aventure intérieure. Jean-François Rial de Voyageurs du Monde parle de rapprocher « voyage dans l'espace » et « voyage dans son soi intérieur ». Allibert a lancé une gamme de 14 circuits Chemins du sacré pour « retrouver le sens profond de la marche : accepter que chaque jour soit différent, accepter l'inconnu, la rencontre, se débarrasser des scories accumulées, du superflu…». Le voyage au loin et en soi se décline en une multitude de produits qui visent à la paix intérieure qu'elle soit baptisée « bien-être », «équilibre», « harmonie ». De grands TO s'y hasardent. Des spécialistes de pèlerinages se créent. D'autres acteurs, qui mêlent toutes sortes d'expériences, prolifèrent sur le net. « On croit qu'on va faire un voyage… et finalement c'est le voyage qui vous fait ou vous défait ! », estime l'écrivain-voyageur Nicolas Bouvier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique