';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager, un luxe pour demain ?

En cette rentrée un tantinet grise, bien clairvoyants seraient les professionnels à même de pronostiquer, à moyen terme, le volume d’activité de notre industrie. Les inquiétudes concernant les ventes de la prochaine saison d’hiver sont vives, le secteur de l’aérien vire au noir (lire notre enquête dans le prochain numéro de L’Écho touristique), tandis que les Français avouent devoir réduire certains postes de leurs dépenses afin de préserver leurs vacances.

Des vacances qui s’avèrent souvent plus courtes et moins lointaines, une tendance que le contexte actuel ne peut que confirmer.Ce qui n’est pas sans incidence sur le marché qui va être amené à redéfinir son offre.En dehors des destinations de proximité, la France devrait en toute logique tirer parti de cette mutation du paysage touristique.

Sur le même sujet

Alors que des voix discordantes s’élèvent au sujet de l’activité estivale dans l’Hexagone, remettant notamment en cause les chiffres et analyses du gouvernement, d’autres commencent sérieusement à considérer l’offre France d’un meilleur oeil. Il est vrai que les agences de voyages devraient voir une véritable opportunité à vendre des produits qualitatifs et ciblés sur notre destination, à l’heure où les problématiques de développement durable résonnent davantage auprès de nos concitoyens et où l’offre réceptive se structure.

Reste la question des prix, notamment pour que l’hébergement marchand connaisse une progression. Mais s’il est question de beauté et de dépaysement, le golfe du Morbihan, le banc d’Arguin ou les plages de Corse ne peuvent que faire rêver et challenger de très nombreuses destinations.

Très bonne lecture.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire