Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Chine : suppression de l’ultime formalité Covid

La destination n’oblige plus les voyageurs à remplir un formulaire de santé.

La Chine renonce au formulaire de santé, qui constituait la dernière formalité liée à la pandémie, indique RapideVisa. C’était la dernière formalité Covid en date pour les voyageurs. 

« Par conséquent, il n’y a plus aucune restriction liée au Covid pour voyager en Chine », ajoute l’agence spécialisée dans la délivrance de visas, reprenant une information officielle. Ce qui confirme, au passage, la fin des préoccupations sanitaires en Asie.

Visa obligatoire

A noter que le visa sur passeport demeure requis pour la Chine. Les voyageurs doivent impérativement l’obtenir avant le départ.

« La prise d’empreinte n’est pas obligatoire pour toute demande de visa à 1 ou 2 entrées déposée dans un centre de visas jusqu’au 31/12, complète RapideVisa. Une fois le visa délivré, il est valide 3 mois, par conséquent il est possible d’obtenir mi-décembre des visas sans prise d’empreinte permettant de voyager en janvier ou février 2024. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique