Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vols annulés : les députés veulent que les passagers non hébergés soient indemnisés

« La commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale estime que Bruxelles devrait obliger les compagnies aériennes à leur verser « une indemnisation significative ». »

Dévoilé hier, un "rapport d’information sur les intempéries et la navigation aérienne", mené suite aux chutes de neige du mois de décembre qui avaient contraint plus de 2000 personnes à dormir à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle faute d’hébergement suffisant, pointe en particulier du doigt l’insuffisante prise en charge des passagers des compagnies à bas coûts. Il suggère également à la Commission européenne d’obliger les transporteurs à avoir un chef d’escale dans les principaux aéroports et de disposer d’un plan de crise permettant d’assurer un service minimal aux passagers dont le vol a été annulé, piste étudiée par Bruxelles. Enfin, le rapport propose la mise en place à l’échelle européenne d’un système d’information en temps réel sur les déroutements d’avions pour mieux les anticiper. Des propositions qui s’appuient largement sur le rapport du gouvernement français consacré aux dysfonctionnements constatés dans les aéroports parisiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique