Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie lève totalement le couvre-feu

Le ministère tunisien de l’Intérieur a levé hier la mesure mais a annoncé que l’état d’urgence resterait en vigueur pour une durée indéterminée.

Même si le couvre-feu imposé en Tunisie depuis le 14 janvier avait été singulièrement réduit ces dernières semaines, puisqu’il ne concernait plus que la période de minuit à quatre heures du matin, sa suppression totale était attendue par l’ensemble de la filière touristique. Symboliquement, la mesure décidée hier valide donc le retour du pays à la sécurité.
L’état d’urgence reste en revanche maintenu, justifié selon un communiqué du ministère tunisien de l’Intérieur par la « vigilance contre tout ce qui peut menacer la sécurité du pays et des citoyens et porter atteinte à l’ordre public » et par « souci de protéger les biens publics et privés ». Des troubles attribués tantôt à "des bandes armées" proches de l’ancien régime, tantôt à des "milices" de l’ex-parti au pouvoir, continuent d’être signalés par intermittence dans la zone du Grand Tunis et dans certaines régions de l’intérieur du pays. L’état d’urgence interdit tout rassemblement de trois personnes ou plus sur la voie et dans les espaces publics. Il autorise en outre les forces de sécurité et l’armée à faire usage de leurs armes contre toute personne suspecte qui ne se conforme pas à l’ordre de s’arrêter, qui cherche à s’enfuir et qu’il n’est plus possible d’arrêter.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique