Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vivrêva veut séduire les seniors du Nord

Créé par 7 agences de voyages du Nord de la France, le nouveau TO destiné aux seniors tiendra son premier salon à la Chambre de commerce de Lille le 6 octobre. L’occasion de présenter sa première brochure de 84 pages (notre photo), où la France occupe 25%

 

Le Nord demeure un espace d’expérimentation. Sept agences de voyages viennent en effet de s’associer pour donner naissance à Vivrêva, voyagiste spécialisé pour la clientèle senior. Le nouveau TO a été constitué sous la forme d’un GME (groupement momentané d’entreprises) réunissant les sociétés Tibo Tours, Voyages Mariot, Génération Voyages, Vision du globe, Artes, AEC et Les autocars Douaisiens. Pour séduire les seniors, ils proposeront une série de services comme le ramassage en car dans le Nord-Pas de Calais et la Picardie pour acheminer les clients jusqu’aux aéroports (celui de Lille-Lesquin sera privilégié), la présence d’un accompagnateur à chaque voyage, des tarifs dégressifs en fonction des revenus pour les voyages en France, des paiements échelonnés…
Vivrêva présente une première brochure de 84 pages où l’Hexagone occupe une place de choix avec 31 suggestions de séjours et circuits (25% de l’offre en catalogue). Elle propose ensuite des voyages dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion), des croisières (7) mais aussi 35 destinations internationales (Maurice, Grèce, Croatie, Chine, Cuba, Sri Lanka, Egypte, Vietnam, Inde, Italie, Brésil…). Pour cela, trois partenariats ont été conclus avec le voyagiste Fram et les transporteurs Air France et SNCF. Les taxes d’aéroport et l’assurance assistance-rapatriement sont inclus dans les tarifs affichés.

Les 7 agences feront découvrir les spécificités de Vivrêvra et sa production à l’occasion du premier salon des Voyages Seniors (sur le thème Vivez votre retraite en vacances), qui se déroulera le 6 octobre à la Chambre de commerce de Lille. Là aussi, pour attirer un maximum de clients potentiels, les organisateurs proposeront des ramassages gratuits au départ des principales villes du Nord.

Un site internet, www.vivreva.fr, sera enfin opérationnel prochainement.

 

Les initiateurs de ce projet entendent occuper la place laissée vacante par la Caisse régionale d’assurance maladie Nord-Picardie, qui a cessé récemment ses activités dans le tourisme. Longtemps considéré comme un concurrent déloyal car ne possédant pas de licence, la CRAM avait réalisé 14000 pax la dernière année mais jusqu’à 20 000 clients par an au plus fort de sont activité. Aquatour-Thomas Cook mais également Tibo Tours et Voyages Mariot figuraient parmi ses plus gros clients.

On remarque par ailleurs que certaines agences engagées dans Vivrêva figuraient déjà au début des années 2000 dans l’aventure Univers, TO qui affrétait des vols vers des destinations méditerranéennes au départ de Lille-Lesquin. Les séjours étaient alors commercialisés par une trentaine de points de vente dans la région Nord-Pas de Calais. Ayant à l’époque opté pour une SAS (société anonyme simplifiée), Univers possédait 17 actionnaires, dont 10 agences de voyages.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique