Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni s’en sort bien en 2006…

Kuoni France devrait terminer l’exercice en cours (1er novembre 2005-31 octobre 2006)avec un chiffre d’affaires à l’étale par rapport au précédent, et cela malgré une baisse de 40% de deux de ses principales destinations, les Etats-Unis et l’Egypte.


Une fois de plus l’exercice 2006 ne sera pas un grand cru pour le marché français et Kuoni est dans la tendance, constate Emmanuel Foiry, Pdg du groupe Kuoni France. Le TO qui a déjà engrangé 90% de son activité, devrait clôturer au 31 octobre sur un chiffre d’affaires équivalent à celui de 2004-2005. Nous sommes malgré tout satisfaits sachant que deux de nos destinations phares, l’Egypte et les Etats-Unis, sont en recul, en nombre de clients et en chiffres d’affaires, de 40%. Cela valide notre modèle et positionnement. Les destinations Tsunami avec en particulier les Maldives (Kuoni a dépassé en 2006 ses chiffres records de 2004 à près de 12 000 clients), mais aussi l’Inde et l’Europe du Nord ont enregistré des croissances exponentielles qui ont compensé le manque à gagner. Le résultat net devrait par ailleurs être extrêmement satisfaisant, a confié Emmanuel Foiry.
  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique