Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Worldhotels France tire l’Europe vers le haut

La chaîne hôtelière indépendante affiche une forte croissance en France et en Europe sur le segment des séminaires et conventions. Les réservations individuelles progressent en effet deux fois plus vite en France qu’en Europe.


Le regroupement d’hôtels indépendants Worldhotels affiche une croissance de 32,4 % en France pour la période du 1er janvier au 15 septembre 2006 sur le segment des réservations individuelles. Soit le double de la croissance moyenne de la chaîne en Europe (16,6%) sur ce segment de clientèle. Pour le segment Meeting Incentive Convention Exhibition (MICE), la progression moyenne en Europe est de 145%, tirée par le marché britannique ( + 430%). La France progresse tout de même de 131%.

La France est ainsi le quatrième marché européen du regroupement hôtelier. La bonne santé de ce marché se traduit aussi par un résultat d’exploitation en progression de 92,5 %, au 31 août 2006.
Selon Worldhotels, ces bons résultats s’expliquent par une conjoncture économique favorable et une meilleure maîtrise des coûts de fonctionnement de la structure parisienne de la chaîne, ainsi que par l’action de l’équipe commerciale en place depuis un an.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique