Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visit France fête ses 20 ans

Créé le 1er janvier 1986, Visit France fête cette année ses 20 ans.

Née sous le signe d’Air Inter avec l’idée de développer une production week-ends pour une clientèle loisirs avec les avions de la compagnie, Visit France est depuis 20 ans fidèle à la France. Adossé en 1993 à Air France, Visit France est passée en 1997 du statut de filiale d’une entreprise nationalisée à celui de société du secteur privé.

En l’an 2000, au terme de trois années de transition, le groupe Pauli a fait l’acquisition du TO spécialiste de l’hexagone dans le cadre d’une stratégie de développement en cohérence avec la production courts séjours de EuroPauli.

Depuis  2000, avec les marques Visit France/Visit Europe et Euro Pauli/Austro Pauli, le groupe Pauli occupe une place de spécialiste pour les courts séjours en Europe, France comprise.

 

Grâce à une gestion rigoureuse et une production inventive, Visit France est passé d’une situation  déficitaire en l’an 2000 à une situation bénéficiaire en 2004 et 2005.

 

Alors que tous les T.O. produisant la France ont disparu ou ne consacrent plus aucune brochure à la destination, Visit France distribue aujourd’hui encore dans le réseau des agences de voyages 5 catalogues semestriels dédiés à la France : Week-ends, Thalasso, Vacances en famille, Outre-mer et Monaco.

 
Pour célébrer les 20 ans de Visit France, le groupe Pauli  a de grands projets dans ses cartons : l’année 2006 sera donc rythmée par de nombreuses manifestations.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire