Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalys bien dans les rails en 2005

Le chiffre d’affaires de l’opérateur ferroviaire a progressé de 5,5% en 2005, à 335 millions d’€.

Tous les feux sont verts pour Thalys. Avec 335 millions d’€, le chiffre d’affaires de l’opérateur ferroviaire France-Belgique-Allemagne est en progression de 5,5% en 2005 par rapport à l’année précédente. Le trafic est en hausse de 3,8% à près de 6,2 millions de voyageurs. Ces bons résultats ont été portés par le retour de la croissance sur les axes France-Allemagne (+3,8%) et Belgique-Allemagne (+3,1%). Les taux de remplissage sont aussi partout en hausse avec environ 70% sur Paris-Amsterdam (+2 points), 68% sur Paris-Bruxelles (+5 points) et 58% sur Paris-Allemagne (+2 points). Sur le total des ventes, celles qui passent par Internet sont en croissance continue et ont représenté plus de 15% en proportion. La part des agences de voyages représente environ 1/3 des ventes totales en France de l’opérateur ferroviaire.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique