Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Turquie en guerre contre la grippe aviaire

Suite aux premiers cas mortels dûs au virus H5N1 dans l’est de la Turquie, l’OMS a rappelé qu’aucune transmission entre humains n’était intervenue jusqu’ici.

Le virus est responsable en Turquie de la mort de 2 ou 3 enfants d’une même fratrie qui vivaient à Dogubayazit, près de la frontière iranienne. Une dizaine de Turcs l’ont également contracté. Les médecins de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont souligné mercredi qu’aucun cas de transmission entre êtres humains n’avait été signalé. Reste que les experts redoutent que le virus ne subisse une mutation suffisante pour se communiquer d’homme à homme.
Face à ce risque potentiel, et à la couverture médiatique sur le sujet, les voyagistes risquent de connaître une désaffection des voyageurs vis-à-vis de la Turquie. Pour l’heure, Ankara lutte contre la grippe aviaire : depuis le 26 décembre, plus de 300 000 oiseaux de basse cour ont été abattus. De plus, le pays a ordonné l’envoi de médecins en renforts dans l’est du pays.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire