Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visa Premier change de partenaires voyage

Les 2,5 millions de détenteurs de Visa Premier sont de grands voyageurs. 68% d’entre eux ont effectué au moins un voyage à l’étranger au cours des douze derniers mois, contre 23% en moyenne des Français, indique Thomas Royère, directeur du marketing. Et ils règlent 80% de leur budget vacances via cette carte. Mais seulement 35 000 détenteurs passent par le service voyage de Visa Premier. Autant dire que le potentiel de croissance est immense. Pour essayer de l’exploiter, Visa Premier change de stratégie, de partenaires évasion (voyage et loisirs) et de budget d’investissement.

Suite à un appel d’offres, son service voyage, qui fut créé en 1990, est transféré. Si Protravel, racheté depuis par Carlson Wagonlit Travel, s’en occupait depuis 1999, il n’a pas été retenu. A sa place, Kuoni, Opodo et Selectour Voyages Masson à Creil (60) reprennent la main. Les trois heureux élus s’engagent à accorder des réductions, qui sont respectivement de 10% (sur une sélection de produits), 15€ par commande de billet d’avion et 7% sur les produits des 21 TO partenaires de Selectour. Visa Premier mise sur la notoriété de ces marques pour crédibiliser son offre voyage. Carlson Wagonlit Travel n’avait pas une notoriété suffisante auprès de nos clients pour des voyages loisirs, souligne Véronique Devignot, directrice du marché Premium. Celle de Selectour est bien supérieure.

En parallèle, Visa Premier a décidé de communiquer sur ses nouveaux services. Nous avions jusqu’alors une communication plutôt institutionnelle, pas très impactante. Changement à 360 degrés, puisque son offre Partenaires Evasion va être au cœur d’une grande campagne de 2M€ sur Internet et dans la presse. 
Les porteurs de la carte pourront réserver sur le site www.visapremier.fr (lancement lundi prochain) ou au téléphone (avec re-routage vers les partenaires voyage et loisirs).