Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam : l’exemption de visa passe de 15 à 45 jours pour les voyageurs

Le gouvernement vietnamien a décidé d’augmenter la durée des séjours temporaires sans visa pour les citoyens de 13 pays, dont la France.

Les voyageurs français qui se rendent au Vietnam bénéficient désormais de plus de temps pour découvrir la destination sans visa, a fait savoir la compagnie Vietnam Airlines dans un communiqué diffusé le 17 août. La période pendant laquelle les visiteurs touristiques peuvent séjourner au Vietnam sans avoir de visa est en effet prolongée de 15 à 45 jours pour les citoyens de 13 pays, dont la France.

Une mesure appliquée dès l’entrée sur le territoire

Etablie dans le cadre de la résolution n°128/NQ-CP du 14 août 2023, cette réforme concerne l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et d’Irlande du Nord, la Russie, le Japon, la Corée du Sud, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie. Cette mesure est appliquée dès l’entrée sur le territoire, indépendamment du type de passeport, de la raison ou du mode d’entrée. Les voyageurs doivent toutefois remplir les conditions prescrites par la loi vietnamienne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique