Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : le ministre égyptien du tourisme s’adresse aux TO

Dans une vidéo postée sur Youtube le 22 août, Hicham Zaazou demande aux professionnels du tourisme européens de continuer à envoyer leurs clients dans le pays, et aux chancelleries d’assouplir leurs conseils aux voyageurs.

Mission réassurance pour le ministère du tourisme égyptien. La semaine dernière, c’est Hicham Zaazou, le ministre lui-même, qui a pris la parole pour tenter de convaincre les professionnels européens du secteur de ne pas bouder le pays.

Dans une vidéo de quelques minutes postée sur Youtube, via la chaîne "Egypt : Tourism today" (créée mi août, elle a pour objectif de diffuser des images et messages rassurants sur l’état de l’activité touristique dans le pays), le ministre commence par regretter la couverture "malheureuse" des derniers événements par les médias, et le durcissement des conseils aux voyageurs émis par les chancelleries de nombreux marchés émetteurs.

"S'il vous plaît, envoyez vos clients"

Il demande aux ministères des affaires étrangères européens d’assouplir leurs avis, en particulier sur le littoral de la mer Rouge, y compris dans le sud Sinaï et autour de Sharm-el-Sheikh, où la situation est sûre promet-il. Ceci afin de permettre aux professionnels du tourisme de continuer à faire voyager vers le pays "le plus grande nombre possible" de visiteurs.

Mais son appel est surtout lancé à l’attention de ces mêmes professionnels. "Je crois que vous êtes disposés à envoyer vos clients en Egypte le plus tôt possible, argumente-t-il. S’il vous plaît, faites-le". Et de promettre une stabilisation rapide de la situation dans le pays.

S’il a des chances d’être suivi d’effet sur plusieurs marchés émetteurs, ce message peut-il vraiment changer la donne en France ? Depuis la révolution de début 2011, les touristes hexagonaux, et avec eux plusieurs "gros" TO, n’ont jamais vraiment fait leur retour en Egypte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique