Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Verbier

Descentes d’enfer

Mont Faure, 3 330 m, point culminant du domaine. Au pied du téléphérique, un vrai champ de bosses fait onduler la pente : bienvenue sur l’une des noires mythiques de la station du Verbier, qui a su conquérir le coeur des pros de la glisse en leur donnant suffisamment d’espace pour se défouler. Souvent fermée pour cause de sécurité mais très recherchée, la piste non damée du mont Gelé offre quant à elle plusieurs possibilités de descente mais une seule couleur, un noir vraiment raide ! Toujours pas calmé ? Il y a encore Tortin, Chassoure et le col des Mines ou le vaste domaine des Quatre-Vallées et ses 410 km de pistes. Longue de 10 km, la piste de luge qui relie Savoleyres 2 354 m à La Tromaz, 1 500 m, possède elle aussi un joli dénivelé. Il faut bien évaluer sa vitesse à certains endroits, lorsque la neige est bien dure. Mais comme les Suisses pensent à tout, elle se décline en deux versions : facile et pas facile ! Quant aux snowparcs, celui de la Chaux possède trois lignes freestyle, pour débutants, avancés et professionnels, avec de nombreux boxes et rails : que du bonheur ! Lorsque les free-riders quittent leurs skis, c’est pour assister aux événements sportifs du Verbier : pas question de rater la descente en ski de vitesse de la noire Mont-Fort, réservée à l’élite ! En fin d’après-midi, les skieurs se retrouvent au pub Montfort, en haut de la station, pour commenter leur journée. Et comme ils n’en ont jamais assez, ils terminent la nuit au Farm Club où miss Fergie, l’ex-princesse de Grande-Bretagne en personne, fit un jour son apparition.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique