Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Venise retrouve son théâtre

Le célèbre théâtre de la Fenice à Venise, dévasté par un incendie il y a huit ans, renaît de ses cendres.

Venise était en fête dimanche dernier, pour le retour à la vie de son célèbre théâtre de la Fenice, dévasté par un incendie il y a huit ans. Le théâtre de la Fenice a resonné de nouveau sous la baguette du chef d’orchestre Riccardo Muti. Un parterre de ministres, de personnalités du monde du spectacle et de mélomanes ont participé à cette soirée exceptionnelle, consacrant la résurrection d’une salle mythique qui résonne encore des plus grandes voix, la Callas, la Tebaldi, Caruso, Pavarotti, et où les compositeurs Verdi et Rossini ont créé leurs chefs d’oeuvre. La Cité des Doges s’était parée de ses plus beaux atours pour saluer la résurrection de La Fenice.  Le théâtre a été reconstruit à l’identique, conformément à l’engagement pris par la municipalité au lendemain du sinistre, le 29 janvier 1996. Les travaux ont coûté 60 millions d’euros. 
La Fenice rouvrira définitivement en novembre 2004, pour l’art lyrique avec « La Traviata » de Verdi, dirigée par Lorin Maazel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique