Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Taiwan annonce un cas isolé de Sras

Un chercheur taiwanais a contracté le Sras, a annoncé mercredi le ministère taiwanais de la Santé qui a exhorté la population à ne pas céder à la panique.

Le ministère, tout comme l’Organisation mondiale de la Santé, a estimé qu’il s’agissait d’un cas isolé, peu susceptible d’engendrer une contamination.L’homme, un officier de 44 ans, a été contaminé lors d’une expérience de laboratoire le 5 décembre, premier cas confirmé sur l’île en cinq mois. Il s’est ensuite rendu à Singapour mais aucun malade du syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) n’y a été signalé, pas plus que parmi les proches de la victime à Taiwan, selon les autorités sanitaires des deux pays. Ce retour du virus a cependant ravivé les craintes après la crise qui a fait plus de 750 morts entre novembre de l’an dernier et juillet de cette année. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique