Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Varig mise aux enchères

six entreprises ont demandé à avoir accès au dossier de la compagnie brésilienne, qui sera vendue aux enchères aujourd’hui.

C’est aujourd’hui que la vente aux enchères de la compagnie brésilienne Varig doit avoir lieu. Initialement prévue le 9 juillet, l’opération a été avancée en raison du manque de liquidités du transporteur.
Au moins six sociétés ont déposé des garanties financières pour pouvoir accéder aux comptes de Varig, endettée à hauteur de 3 milliards de dollars. Parmi elles, citons les transporteurs Gol, TAM, Ocean Air et Aero Lob (formé par la portugaise TAP et des investisseurs), mais aussi Amadeus et le fond d’investissement canadien Brooksfield.
Les investisseurs devraient pouvoir choisir entre deux options: le rachat de tous les actifs de Varig, les routes nationales et internationales et 52 appareils au prix minimum de 860 millions de dollars, ou la reprise d’une Varig régionale, comprenant simplement les lignes intérieures et 30 avions, au prix plancher de 700 millions de dollars.
Fondée en 1927, Varig ne détient plus que 16,7% du marché intérieur brésilien, derrière TAM et Gol. Elle reste toutefois la principale compagnie brésilienne sur les lignes internationales. Membre de Star Alliance (Lufthansa, United…), elle assure notamment des vols au départ de Paris vers Sao Paulo. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique