Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Transat mise sur le Vietnam

Le voyagiste sort l’artillerie lourde pour séduire les agences. Son but : être l’un des TO leaders au Vietnam d’ici à 3 ans.

Pour Vacances Transat, 2008 rimera avec Vietnam. Une destination en forte croissance sur le marché français, et une typologie de voyages qui correspond au savoir-faire du TO, justifient ce choix. Il lance donc une vraie production cet hiver, et n’hésite pas à y mettre les moyens. En interne tout d’abord, avec la création d’un pôle Expert (15 personnes). Commerciaux, conseillers voyage… ont reçu une formation pour se spécialiser sur la destination, avant d’enchaîner avec un éductour, afin de connaître les produits.

Un lancement mastodonte

Trois circuits accompagnés, assortis d’activités insolites et d’une nuit à bord d’une jonque dans la baie d’Halong figurent dans la brochure Plages et Circuits. Tous sont déclinables à l’envi, avec des extensions balnéaires ou des minicircuits. Persuadé de son succès, le voyagiste a pris des engagements aériens auprès de Cathay Pacific et Qatar Airways (800 sièges pour l’hiver).

Reste à convaincre les agences d’avoir le réflexe asiatique, pour un TO historiquement lié aux Amériques. Pour cela, Vacances Transat sort le grand jeu, avec un site Internet professionnel (www.vietnamlatotale.com) lancé le 20 septembre. Les vendeurs pourront y consulter photos et vidéos de l’éductour des Experts. Mais surtout, ils découvriront l’opération de stimulation qui leur est réservée. A la clé, 25 voyages au Vietnam à gagner pour les meilleurs vendeurs de l’hiver. Pour doper leurs ventes, les agences s’appuyeront sur des offres spécifiques (réservations précoces, avantages lunes de miel…) et répertoriées sur le site. Enfin, une campagne de communication appuiera l’opération dans la presse professionnelle.

Un lancement mastodonte donc, en écho à la hauteur des ambitions du TO : être reconnu comme spécialiste du Vietnam, et faire partie du trio des leaders d’ici à trois ans. Nous sommes partis pour gagner, pour devenir une référence et pour durer, avertit Patrice Caradec, DG de Vacances Transat. Dans cet esprit durable, le TO soutient l’association Enfants du Mékong. Pour chaque voyage au Vietnam acheté, 15 E seront reversés à l’association, pour financer la construction d’une école.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique