Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances de printemps : un mauvais calendrier pour les stations de ski

Les congés scolaires s'étalent cette année du 13 avril au 12 mai, alors que la plupart des domaines ferment le 20 avril.

"Un mètre trente de neige au bas des pistes, un soleil radieux, des prix sacrifiés, et pourtant, en cette première semaine de vacances de printemps, les stations de ski comme Val d'Isère (Savoie) restent désespérément vides", rapporte l’AFP.

15% du chiffre d’affaires des stations

Les vacances scolaires de printemps, tardives cette année, s’échelonnent du 12 avril au 12 mai, alors que la plupart des stations fermeront le 20 avril. Les Parisiens, principale clientèle des stations, seront les derniers à partir, le 27 avril. Or la période des vacances de printemps représente environ 15% du chiffre d’affaires des stations.

"C'est le désert, une catastrophe"

Ainsi, sur la trentaine d'hôtels de la station de Val d’Isère, six ont fermé prématurément, et ceux qui sont ouverts sont remplis à seulement 30%, selon le président du syndicat des hôteliers, Renaud Mattis.

Pour Martine Pawik, responsable d'une agence immobilière dans le centre de la station de Val d'Isère, "C'est le désert, une catastrophe". L'agence, qui a en location quelque 500 appartements, a enregistré une baisse de 60% de son chiffre d'affaires pour avril par rapport à l'année dernière, alors que les vacances débutent à peine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique