Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances d’été : les Français ont du mal à se déconnecter

Cet été, les vacanciers passeront en moyenne 4 heures par jour à utiliser les équipements high-tech qu’ils emporteront avec eux dans leur valise. Soit plus de temps qu’ils n’en consacreront au tourisme.

95% des Français qui partiront en vacances emporteront entre deux et trois produits high-tech avec eux, selon un sondage LH2 mené pour le compte du comparateur en ligne Kelkoo. L’appareil photo arrive en tête (73%), devant l’ordinateur portable (37%), le caméscope (32%) et le smartphone (31%). « En moyenne, ces vacanciers passeront près de 4 heures par jour à utiliser des produits high-tech, soit plus de temps que les 2h25 qu’ils consacreront en moyenne par jour au tourisme ou les 2 heures passées à bronzer et à se baigner…», souligne Kelkoo. Le comparateur en ligne relève aussi que « près d’un vacancier français sur quatre (24%) lira ou enverra des e-mails professionnels pendant ses congés d’été…».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique