Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ushuaïa engage ses voyageurs

Sous la marque Ushuaïa, l’équipe d’Olivier Thery a tissé une production qui fleure bon le développement durable. Aux quatre coins du monde.

La première brochure « Ushuaïa by Ethnika Voyages » a été distribuée à 70 000 exemplaires auprès des agences. Ce bel opus 2010 de 100 pages comprend des voyages forts en rencontres avec les populations locales, en compagnie d’ethnologues et autres botanistes. Le tourisme durable est inscrit dans ses gènes, et expliqué par le menu dans le texte. Les clients sont fortement incités, voire contraints de voyager responsable. Le TO a intégré dans ses prix une contribution obligatoire de 10 à 25 E pour environ un tiers des voyages. Ces dons sont injectés dans des projets de développement durable. « Nous nous appuyons sur les compétences de nos bureaux locaux pour choisir les projets que nous voulons soutenir dans l’éducation, la santé, la lutte contre la pauvreté, explique Olivier Thery, directeur de Chemins de Sable. Pendant leur voyage, nos clients rencontrent l’association ou l’ONG dans laquelle ils ont investi. » Là où il n’y a pas d’association éligible, par rapport à ses attentes, Ushuaïa pousse à fond le levier de la compensation carbone, qu’il prend en charge à 20 %. « Nos vendeurs essaient de convaincre de compenser, avec un vrai argumentaire, ce qui n’est pas facile. »

POUR LES 18-30 ANS AIMANT VOYAGER UTILE

Olivier Thery a soufflé la magnifique marque à Privilèges Voyages, avec une exclusivité voyages de trois ans. Son objectif : séduire 3 000 clients en 2010, grâce à un accord de distribution avec Carlson Wagonlit Voyages. Son TO Chemins de Sable, dont la marque est en veilleuse, a fait partir 2 000 personnes en 2008. Les voyages solidaires, qui ne correspondent pas aux attentes de son public mature (45 ans et plus), sont absents de la brochure. Ushuaïa compte toutefois en proposer sur son site Web. Sa cible : les 18-30 ans, qui veulent voyager utile.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique