Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

USA Interactive veut 100% d’Expedia et de Hotels.com

USA Interactive, présidé par Barry Diller, se dit prêt à débourser 4,5 milliards de dollars pour acquérir la partie du capital qu’il ne détient pas encore dans les sites de voyages en ligne et de loisirs Expedia, Ticketmaster et Hotels.com.

Le groupe américain offre aux actionnaires des trois sites d’échanger chacun de leur titre contre une action interactive, avec une prime de 7,5% sur le cours de bourse de vendredi dernier. Il détient 64,6% de l’agence en ligne Expedia (dont il contrôle 94,9% des droits de vote), 67,6% du site de loisirs Ticketmaster (91,7% des droits de vote) et 68,3% du site de réservation Hotels.com (97% des droits de vote).

Barry Diller, ex-patron de Paramount Pictures (Viacom) pendant 10 ans, parie sur le tourisme en ligne, surtout depuis trois ans. L’actuel président de Vivendi Entertainment a cédé il y a quelques mois ses activités de télévision par câble à Vivendi Universal. En mai 1999, USA Interactive a acquis la majorité de Hotel Reservation Networks (Hotels.com). L’été dernier, il a pris le contrôle d’Expedia, qui était aux mains du groupe Microsoft. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique