Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

US Airways veut imposer des coupes salariales

La compagnie américaine US Airways a demandé au juge en charge de son dossier de faillite d’imposer temporairement des sacrifices salariaux à ses employés, afin d’économiser 200 millions de dollars d’ici au début 2005.

US Airways a déposé une motion au juge des faillites afin d’accélérer de difficiles négociations avec les syndicats représentant des employés en général très réticents à voir de nouveau leurs salaires baisser.

Les sacrifices, que la compagnie présente comme une condition sine qua non pour le maintien de l’emploi, sont demandés à toutes les catégories de salariés hormis les 150 employés à la régulation trafic avec lesquels un protocole d’accord a été signé mardi dernier.

 
US Airways a présenté la mesure comme un moyen « au final d’éviter la menace de la liquidation » dans un délai de six mois. La compagnie, établie à Arlington en Virginie, s’est placée le 12 septembre sous la protection de la loi américaine sur les faillites (Chaptitre 11), pour la deuxième fois en deux ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique