Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France attaque l’aéroport de Genève

La compagnie française conteste le projet de terminal low cost de la plateforme, avec prestations simplifiées et redevances différenciées.

Après plusieurs mois de menaces, Air France a décidé de passer à l’action en déposant un recours devant le Tribunal administratif de Genève contre l’aéroport de Genève. Air France conteste son projet de différenciation de redevance passager lié à la construction d’un terminal réservé aux compagnies à bas tarifs. En juillet dernier, la direction de la plateforme a décidé de moderniser son ancienne aérogare pour en faire un nouveau terminal (T2) aux prestations simplifiées et moins chères que celles de l’aérogare 1. Air France considère qu’il s’agit là d’un avantage indû accordé à la compagnie Easyjet (qui assure déjà un quart du trafic de l’aéroport) et qui s’est déclarée intéressée par ce projet au même titre que Virgin Express.  En novembre dernier, Easyjet avait menacé de partir de la desserte si la taxe n’était pas revue à la baisse.
Rappelons qu’en France un projet du même type est en train de voir le jour à Marseille, sans qu’il ait pour l’instant suscité les mêmes réactions violentes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique