Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Univairmer rachète le mini-réseau Aix Voyages

Le groupe de Jean Dionnet s'élargit, grâce à l'acquisition d'un réseau d'agences implanté en Savoie.

 

Comme prévu, Univairmer poursuit sa stratégie de croissance externe. Le 25 avril, la SAS Voyages Masson-Univairmer a finalisé le rachat du mini-réseau Aix Voyages, et de sa filiale Savoie Evasion.

10 points de vente

Le réseau de Jean Dionnet met ainsi la main sur 10 agences de voyages et un service groupe, qui génèrent environ 13 millions d’euros par an (75% dans le tourisme), pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Tous en Savoie, les points de vente sont installés dans les villes suivantes : Aix les Bains, Annemasse, Divonne, Thonon, Ferney Voltaire, Pontcharra, Albertville, Saint Jean de Maurienne et Bourgoin Jallieu.

Le gérant part à la retraite

L’opération s’est déroulée via la signature d’une "promesse synallagmatique de cession et acquisition", qui sera confirmée par un acte dans les prochaines semaines, précise Univairmer. Le temps pour l’acquéreur de mener les audits nécessaires à la transaction. La cession s’inscrit dans le cadre du départ à la retraite du gérant, Bernard Gros, et de son épouse.

Pour financer sa stratégie de croissance, Univairmer a effectué sa troisième levée de fonds, le 15 mars, d’un million d’euros, auprès des investisseurs historiques dont Bpifrance. De quoi saisir des opportunités, dans le but ultime de rassembler 100 points de vente. Un autre rachat est déjà en vue, portant cette fois sur une quinzaine d’agences.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique