Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United Airlines en faillite

C’est la plus importante défaillance de l’histoire de l’aviation américaine.

La deuxième compagnie aérienne des Etats-Unis, United Airlines (UAL), a annoncé lundi sa mise en faillite à Chicago. Cette issue semblait presque inévitable dans la mesure où le gouvernement lui avait refusée une garantie de prêt de 1,8 milliard de dollars. La faute à un plan de redressement jugé non viable.

La faillite «va faciliter la restructuration d’UAL qui a pour but de restaurer la santé financière à long terme de la compagnie, tout en fonctionnant normalement», a souligné la direction. Pour relever un tel défi, la compagnie a réussi à obtenir des banques des engagements pour des financements de 1,5 milliard de dollars, selon un communiqué.

UAL a précisé que même sous la loi de protection sur les faillites (Chapitre 11), elle continuera ses activités dans le monde. Son but est de sortir de la protection de la loi sur les faillites d’ici 18 mois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique