Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United Airlines aux portes de la faillite

La faillite d’United Airlines semble inéluctable depuis le refus du gouvernement d’aider la deuxième compagnie américaine.

United Airlines se rapproche dangereusement de la faillite, le gouvernement ayant refuser mercredi d’apporter une garantie de 1,8 milliard de dollars pour un prêt de 2 milliards de dollars jugeant que «le plan d’entreprise soumis par la compagnie n’est pas financièrement raisonnable». United n’avait pourtant pas ménagé ses efforts pour décrocher cette garantie fédérale puisque le plan de restructuration prévoyait 5,2 milliards de dollars d’économies sur les salaires en cinq ans et demi. La deuxième compagnie américaine, détenue à 55% par ses salariés et qui en emploie 84 000, risque donc de se retrouver dans l’ incapacité d’ honorer d’ ici quelques jours un remboursement de prêts avoisinant 1 milliard de dollars. Et ce, alors que la compagnie perd chaque jour 7 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique