Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United Airlines appelle le gouvernement à sa rescousse

La deuxième compagnie aérienne américaine, United Airlines, a déposé lundi une demande pour un prêt de 2 milliards de dollars, dont 1,8 sont garantis par un organisme d’aide fédéral mis sur pied après les attentats du 11 septembre.

La date limite de dépôt des demandes avait été fixée au 28 juin par les autorités de l’Air Transportation Stabilization Board (ATSB), mis sur pied par le Congrès pour éviter qu’une grande partie des compagnes aériennes américaines ne fassent faillite à cause des conséquences économiques des attentats pour le secteur.

Nous ployons maintenant sous le fardeau des besoins de financement à court terme qui sont provoqués par les conséquences des attentats du 11 septembre et encore aggravés par la mollesse de la reprise économique, explique le PDG Jack Creighton. Il a précisé que les alternatives financières étudiées par la compagnie ne seront sans doute pas suffisantes pour faire face aux besoins.  La semaine dernière, UAL, le holding de tête de United, avait annoncé un plan d’économies de 930 millions de dollars sur trois ans.

De son côté, US Airways négocie des reports de paiements avec certains de ses créanciers et fournisseurs. La 7e compagnie américaine évoque le fait qu’elle pourrait être contraint de demander à bénéficier de la protection de la loi sur les faillites.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique