Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une production égayée par les expositions

Difficile de sortir des sentiers battus tant l’offre des voyagistes colle à la demande dominante : week-ends à Amsterdam toute l’année, circuits accompagnés à partir d’avril. Le calendrier des musées crée un appel d’air.

Boomerang

La production en brochure du TO niçois Boomerang se concentre sur Amsterdam. Cela dit, sur son site Internet réservé aux professionnels, les agences trouveront d’autres adresses, à Rotterdam par exemple, ainsi que des extras, comme des excursions régulières (tour de ville panoramique, dîner croisière, grand tour de la Hollande), avec confirmation immédiate. A noter pour les semaines à venir, à Amsterdam, l’offre spéciale suivante : 4 n pour le prix de 3 au Trianon 2b (315 E au départ de Paris). Et quelques nouveautés dans la brochure hiver : des prix malins et des hôtels labellisés Prestige, comme l’hôtel de l’Europe (à partir de 548 E les 2 n, Thalys compris).

www.boomerang-voyages.com

Euro Pauli/Visit Europe

Euro Pauli/Visit Europe, spécialiste du court séjour, focalise les pages de sa brochure sur Amsterdam. Cet hiver, deux exceptions : à l’occasion des expositions de la rentrée, le TO propose une escapade à Rotterdam pour Voici Magritte au Boijmans van Beuningen, à partir de septembre et jusqu’au 3 décembre (195 E du vendredi au dimanche, 1 n en 4b et petit déjeuner, entrée à l’expo et Thalys compris) ; à La Haye pour Rubens-Brueghel (283 E, 1 n à l’hôtel de France 3b à Amsterdam avec petit déjeuner, entrée à l’expo, Thalys et A-R en train Amsterdam-La Haye). Hôtels à la carte sur demande.

www.austropauli.com

Jet tours

Jet tours, leader en nombre de clients malgré la simplicité de son offre (qui s’accorde à la demande), démontre ici sa force de frappe : six pages dans la brochure Week-ends, 10 hôtels à Amsterdam sans oublier les excursions basiques, et une thématique Rembrandt privilégiée, avec un forfait à 375 E les 3 j à l’hôtel Nova, un dîner, visite de la maison du peintre et Thalys depuis Paris inclus (jusqu’au 31 octobre).

www.jettours.com

Verdié Voyages

Verdié montre l’exemple de la diversité, au départ du sud de la France : des week-ends, des locations de voiture, de l’autocar à petit prix (à partir de 400 E les 6 j, en juillet et août), du circuit accompagné classique (à partir de 900 E/sem., en avril et mai), des réservations de billets d’expositions, des pass urbains… Cet automne, le TO de Rodez programme quelques courts séjours à l’Acro Hotel 2b d’Amsterdam, à partir de 236 E : 1 n avec petit déjeuner depuis Bordeaux, Marseille et Toulouse, sur Air France. Excursions à gogo, à partir de 10 E : croisière sur les canaux, découverte des polders, des champs de fleurs, et ce grand tour de Hollande (en une journée !) pour 38 E (19 E pour les enfants).

www.verdie.com

TCH Voyages

Créé en 1992, Tourisme chez l’habitant dispose d’un bon réseau de bed & breakfast à Amsterdam, à La Haye et dans le Waterland (au sud). Les prix commencent à 38 E la nuit dans les grandes villes. Pas seulement économique, son offre s’étoffe de produits originaux : maisonnettes à louer au sud-est d’Amsterdam, à Utrecht (à partir de 453 E/sem. le bungalow), une série de circuits Vélo + péniche (environ 600 E/sem., pension complète, location de vélo, hébergement en cabine). Les agences sont commissionnées.

www.tch-voyages.com

Terrien

Terrien, spécialiste du circuit accompagné haut de gamme, est l’un des seuls TO à dévoiler sa production du printemps prochain. Au programme, un circuit croisière combiné Hollande-Belgique : à partir de 1 625 E au départ de Paris (+50 E, de Nantes) les 8 j, dont 4 à bord du Rhône Princess (58 cabines), et hôtels 4b. L’itinéraire inclut Amsterdam, Rotterdam, Bruges et Bruxelles. Départ le 3 avril 2007. Sous l’autre marque, National Tours, le groupe propose plusieurs circuits organisés.

www.voyages-terrien.com

Transeurope

Transeurope est le seul TO à proposer dans sa brochure une offre équilibrée dans l’ensemble des Pays-Bas. Sur son site professionnel, grande palette d’hôtels (avec allotement) à la nuitée (du 2 au 5b), avec disponibilité en temps réel et voucher imprimable dans l’instant. Le TO, qui a fait une très bonne performance à Amsterdam grâce ses partenariats sur l’exposition Rembrandt 400, est devenu un incontournable de la destination.

www.transeurope. com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique