Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une offre hôtelière variée mais très inégale

Au pays de David, les étoiles ne garantissent pas forcément ni le confort ni le charme. Un seul conseil : il faut passer au moins une nuit dans un kibboutz.

GRAND COURT 4*, JÉRUSALEM

442 chambres, 2 restaurants buffet, piscine extérieure, 11 salles de conférences, synagogue…

Figurant parmi les grands hôtels de la ville, le Grand Court est bien programmé par les TO, car proche de la vieille-ville et taillé pour les groupes. Pour le charme, en revanche, il faudra voir ailleurs : bâtiment imposant de 10 étages (construit en 2005), lobby aux allures de hall de gare, salle de restaurant « industrielle », chambres bien équipées mais pas chaleureuses pour deux sous…

www.grandhotels-israel.com

THE OLIVE TREE HOTEL 4*, JÉRUSALEM

304 chambres, restaurant, bar, salle de réception…

Proche de la vieille-ville, cet établissement construit sur 8 étages et surtout fréquenté par des Américains a travaillé sa déco et son ambiance, quitte à faire un peu kitch. On y pénètre dans un lobby à l’orientale, avec colonnes, cireur de chaussures, instruments à cordes et un très joli « jardin » intérieur organisé autour d’un vieil olivier. Les chambres sont dans le même esprit, soignées et confortables.

www.olivetreehotel.com

KING SOLOMON 4*, NETANYA

110 chambres, bar, piscine extérieure…

Avantageusement situé en bord de mer, l’hôtel accueille évidemment une clientèle de séjour. Mais certains TO de circuits y font aussi étape, car les prix sont bien moins élevés qu’à Tel Aviv (30 minutes plus au sud). Malgré des efforts de modernisation (lobby plus design, Jacuzzi extérieur…), cet établissement construit en 1978 reste malheureusement d’allure vieillote, avec des chambres strictement fonctionnelles, voire franchement « cheap »…

www.inisrael.com/kingsolomon

KIBBUTZ LAVI HOTEL 4*, TIBÉRIADE

188 chambres, restaurant, piscine couverte, tennis, salles de conférences…

Créé en 1949 sur une paisible colline de Galilée, le Kibboutz Lavi offre des chambres d’un confort impeccable. Mais c’est surtout l’ambiance des lieux qu’il faut découvrir. Lavi est l’un des rares kibboutz religieux d’Israël, par conséquent très fréquenté des juifs pratiquants. La visite de la communauté est à ne pas manquer : elle compte 700 habitants et tire ses revenus du tourisme, de l’agriculture et d’une activité de menuiserie spécialisée dans le bois de synagogue.

hotel.lavi.co.il

OHALO MANOR 3*, KINNERET

79 chambres, restaurant, accès à la piscine du kibboutz, 10 salles de conférences, Spa…

Confort simple mais ambiance reposante et fidèle à l’esprit kibboutz dans cet hôtel construit au bord du lac de Tibériade, qui appartient au kibboutz Kinneret. Les chambres sont réparties dans des bungalows en dur d’un seul niveau, établis dans un jardin. À noter : le kibboutz exploite aussi le « faux » site du baptême du Christ, à Yardenit, duquel il tire une grande partie de ses revenus.

www.ohalo.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique