Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une mise en réseau BtoB

L’accompagnement est l’autre atout d’un incubateur. Décryptage.

Le réseau social de voyages et d’activités Tripnco a emménagé rue de l’Est depuis octobre 2013. Pour Damien Angeli, son cofondateur, la proximité immédiate des autres start-up est également un must, voire une bénédiction.

Mais pour mûrir son projet, le jeune homme a aussi besoin d’un réseau. Paris Incubateurs lui donne un sérieux coup de pouce à ce chapitre. "L’équipe est très réactive et bien connectée avec des organismes publics et privés, indique Damien Angeli. Les mises en relations et les prises de rendez-vous sont facilitées. Nous avons ainsi pu être en contact avec des offices de tourisme pour leur proposer des marques grises".

Les incubateurs créent des ponts entre les jeunes pousses et des institutionnels, des industriels, voire d’éventuels investisseurs. Des formations sont également dispensées. "Les formations à la vente m’ont beaucoup aidé", ajoute Romain Lange, cofondateur du logiciel d'agenda pour organisateur d'événements Cibul. Installé dans l'incubateur depuis septembre 2013, Romain a rempli en juillet 2013 un dossier pour obtenir une subvention de 30 000€ de PIA, dont il attend toujours les fonds. Avec un peu d’impatience. "Souvent, les premiers mois, l’entreprise ne génère aucun chiffre d’affaires, ou très peu", rappelle-t-il.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique