Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope investit la Loire en 2015

La compagnie strasbourgeoise annonce le lancement de croisières au départ de Nantes l’an prochain, à bord d’un bateau à aubes nouvelle génération qu’elle va faire construire.

Après avoir été pionnière sur la Garonne à partir de 2011, CroisiEurope va de nouveau jouer les défricheurs l’an prochain, avec le lancement de croisières sur la Loire, au départ de Nantes.

La compagnie strasbourgeoise annonce qu’à partir d’avril 2015, elle positionnera sur ce fleuve le MS Loire Princesse, un navire de 48 cabines (96 passagers) dont elle a confié la construction au groupement industriel de Loire-Atlantique Neopolia Marine, en partenariat avec les chantiers navals STX de Saint-Nazaire.

Une commande de trois navires

En raison des faibles profondeurs de la Loire, ce navire de trois ponts, 90 mètres de long et 15 de large, a été conçu avec une propulsion par roues à aubes, une technique ancienne revisitée avec les technologies modernes.

Ce sera par ailleurs la première fois qu’un bateau de croisières à cabines naviguera sur la Loire, au fil d’itinéraires compris entre 6 et 8 jours qui visiteront notamment Saint-Nazaire, Ancenis, Angers, les Châteaux de La Loire, Saumur et Bouchemaine.

Le MS Loire Princesse devrait être le premier d’une série de nouveaux navires commandés par CroisiEurope, le groupement Neopolia Marine indiquant dans un communiqué que la compagnie s’est engagée dans la "construction de trois navires fluviaux en Pays de la Loire". La destination des deux bateaux suivants n’a toutefois pas été rendue publique. Le montant global de la commande n’a pas non plus été dévoilé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique