Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie concentrée à Nouméa

Près de 2 000 des 2 500 chambres de l’archipel sont dans son agglomération. Les projets en cours représenteraient 1 000 autres chambres d’ici 5 ans.

Méridien 4*, Nouméa

245 chambres dont 15 suites en 6 catégories, dans 3 bâtiments de 4 à 6 étages, 4 restaurants, 1 bar, club de santé, casino contigu, golf à proximité, héliport, chapelle pour les mariages.

www.noumea.lemeridien.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé à l’extrême pointe sud de la ville de Nouméa et conçu comme un resort, l’établissement offre une vue dégagée et panoramique. C’est le seul grand hôtel de la ville à disposer d’un accès direct à la plage. Son architecture semi-coloniale (il date de 1995), inspirée d’un paquebot, a toujours de l’allure, même si certains détails sont un peu défraîchis. Il reste le plus bel hôtel de la capitale.

Nouvata Parc 2*, 3* et 4*, Nouméa

310 chambres en 3 bâtiments, 2 restaurants, 2 bars, très grandes piscine et salle de conférences.

www.nchotels.nc

L’AVIS DE L’ÉCHO

Trois hôtels hétérogènes près de la mer (rue à traverser) sur l’anse Vata, autour d’un lobby très lumineux et de la plus grande piscine de la ville (3 000 m²) : le Nouvata 3*, doté de 74 chambres, construit dans les années 1980 et tout juste rénové ; le très basique Pacific 2*, de 120 chambres, construit en 2000 ; et l’élégant Parc 4*, de 117 chambres, datant de 2001. L’ensemble vient de franciser son nom de Park en Parc.

Evasion 3*, Sarraméa

10 bungalows dans le parc et 5 chambres, petite piscine, tennis, restaurant, brasserie en bord de rivière.

www.hotel-evasion.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ce minihôtel de charme s’est installé il y a 30 ans en plein coeur de la Grande Terre, près du village coquet et propret de Sarraméa, posé au bord d’un petit torrent à flanc de montagne et fleuri d’anthuriums, sur le territoire de grands fermiers, cow-boys, broussards et producteurs de café. Chambres cossues, cadre paisible et bucolique, restaurant français gastronomique original encastré dans un rocher de la montagne.

Koniambo 3*, Koné

40 chambres dont 16 suites et 12 appartements et studios en 3 bâtiments de 1 et 2 étages, restaurant et bar avec Wi-Fi gratuit, 2 piscines.

www.grands-hotels.nc

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dans le Far West calédonien, juste en face du petit aérodrome de Koné, en bord de route et à quelques minutes de la route du fameux coeur de Voh, c’est un hôtel très business surtout fréquenté par le personnel des chantiers miniers de la région. Mais il est presque neuf (ouvert en décembre 2006),et son côté moderne, fonctionnel et propre en font un excellent hôtel d’étape pour un autotour.

Koulnoué Village 2*, Hienghène

50 bungalows et 11 cases, restaurant, piscine, tennis, practice de golf, club de plongée voisin, petite ferme-ranch.

www.grands-hotels.nc

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet ancien Club Med (jusqu’en mai 2007), isolé à dix kilomètres de Hienghène, a l’avantage d’un site charmant : calme et paisible en bord d’une plage bordée de hauts et fins cocotiers. Mais le sable est un peu mêlé de gravier et la décoration de ses bungalows a mal vieilli, tandis que ses cases collectives (jusqu’à 8 personnes) sans climatisation ni sanitaires font un peu Bronzés de la vieille école.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique