Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une France de plus en plus exclusive

Les TO jouent la carte du charme et du tout inclus dans l’Hexagone. Ils développent les forfaits avec activités (gastronomie, soins…) et privilégient les villages-clubs.

La France est à l’honneur au SMT. Le rendez-vous du tourisme international a fusionné avec le salon Ailleurs en France. Pas moins de 30 régions dévoilent leur terroir à Paris Expo. L’Hexagone est aussi au goût des tour-opérateurs, qui proposent de plus en plus de forfaits cet été.

La palme revient à Visit France, qui étoffe son partenariat avec les Comités départementaux du tourisme (CDT). Sa brochure Escapades en France, lancée cet hiver, passe de 28 à 68 pages et couvre 63 départements. Elle propose des week-ends thématiques incluant des repas et activités, conçus en exclusivité avec 32 CDT.

Transeurope met aussi l’accent sur les forfaits thématiques. La brochure Charming France s’enrichit de formules Charming Plus qui incluent, selon les cas, un dîner gastronomique, un soin, une coupe de champagne, une dégustation de vin ou une activité.

Thomas Cook a pour sa part réuni ses brochures Europe et France en une, intitulée France et Europe, séjours en liberté. Elle conserve le principe de séjours sans le transport, vendus à la nuitée, et intègre une nouvelle destination, la Corse, avec 22 produits inédits.

Les résidences toujours en forme

L’Ile de beauté n’a plus de secrets pour Ollandini Voyages. Le spécialiste de la Corse et de la Sardaigne propose six nouveautés dont un village-club dans l’île italienne, le Perla di Mare, sur la Costa Serena. Le TO a également musclé son plan de vol et son programme d’excursions.

Locatour n’est pas en reste. Il rafraîchit sa production avec de nombreuses nouveautés et notamment des villages de vacances, par exemple à Châteauneuf-du-Faou (Finistère) et à Confolant (Puy-de-Dôme). Lagrange est toujours aussi offensif avec six nouvelles résidences gérées en propre à ouvrir en juin : quatre dans la gamme Prestige (résidences de haut standing) en Bretagne, en Provence, en Touraine et en Dordogne, une dans la gamme Family (avec club-enfants) à Carjarc dans le Lot et une dans la gamme Classic, à Nyons dans la Drôme.

Odalys est également en pleine croissance, avec 17 nouvelles destinations dans l’Hexagone. Cinq sont situées à la mer (Côte d’Armor, Corse du Nord, Finistère…), six à la campagne (Alsace, Vaucluse-Luberon, Drôme…) et quatre à la montagne. Par ailleurs, neuf résidences classiques sont transformées en résidences-clubs.

Enfin, le groupe Pierre & Vacances sera sous les feux de la rampe avec l’ouverture prochaine de la résidence Paris Tour Eiffel sous l’enseigne Pierre & Vacances City et du nouveau Center Parcs, le Domaine de Lac d’Ailette (Aisne). La production classique est étoffée avec quatre nouvelles résidences Pierre & Vacances et une résidence club Maeva, Les Issambres (Saint-Tropez). Maeva rénove par ailleurs six établissements, dont les résidences clubs Camargue, près d’Arles.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique