Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une expérience unique chargée d’émotion

NULL

Un voyage en Inde reste toujours une expérience hors du commun, à laquelle le voyageur doit être préparé car il va être confronté à des extrêmes du premier au dernier jour. Le Rajasthan n’y échappe pas. Sans arrêt, le voyageur est pris dans un grand-huit émotionnel, balloté entre le dénuement le plus total de certains habitants, la sérénité des temples romantiques dédiés à l’amour, le bruit assourdissant et la pollution des grandes villes comme Delhi, la saleté des rues ou des bord de routes, les couleurs tourbillonnantes des saris ou des peintures murales des havelis. Les villes portent d’ailleurs des noms de couleurs comme Jaipur la rose, Jodhpur la bleue, Udaipur la blanche… La couleur éclate de partout comme pour faire oublier les vicissitudes du quotidien de ce bas monde. Les sourires éclatent aussi sur les visages, rien ne semble contrarier les habitants du Rajasthan, à tout âge. De leur fier passé, ils ont gardé la noblesse de l’accueil de l’étranger, dans des forts majestueux, des palais de maharadjahs ou des demeures plus modestes. Toutes ces caractéristiques expliquent l’attrait permanent qu’exerce l’Inde, en particulier le Rajasthan, sur la scène touristique internationale. Elle accueille 8 millions de touristes par an, dont environ 230 000 Français, qui n’ont pas peur de se laisser surprendre.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique