Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Renault rachète, discrètement, la start-up Marcel

La plate-forme de VTC Marcel a été absorbée par une filiale du constructeur automobile.

La start-up française vient de tomber dans l'escarcelle de Renault. "Le 1er septembre, RCI Bank and Services a fait l’acquisition de Class & Co, société mère de Yuso, une solution automatisée de gestion des flottes pour les taxis, VTC et services de livraison, et de Marcel, plate-forme de réservation de VTC en Ile-de-France", indique un récent communiqué de presse. Et ce communiqué omet curieusement de préciser que la banque fraçaise RCI Bank and Services est une filiale à 100% de Renault, spécialisée dans les financements et services automobiles des marques de l’Alliance Renault-Nissan (Renault, Renault Samsung Motors, Dacia, Nissan, Infiniti, Datsun).

Une stratégie B2C et B2B

Marcel est une application B2C, qui a aussi noué des partenariats B2B avec des acteurs traditionnels comme le réseau d'agences de voyages Thomas Cook.

Créée en 2014 avec des fonds privés, la jeune pousse a annoncé en juin 2016 une levée de fonds d’un million d’euro, réalisée auprès du groupe Armonia. Le spécialiste du secteur du multiservice avait alors pris, via sa holding Sofinord, une participation minoritaire au capital de la jeune entreprise présidée par Bertrand Altmayer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique